AstraS

Vous êtes ici :
cybersecurite
conseil

Solution cybersécurité intelligente

Astras

Le nouveau monde des réseaux d’aujourd’hui exige une nouvelle approche de la sécurité capable d’accomplir les tâches suivantes : sécuriser simplement, mais intelligemment, l’ensemble de l’infrastructure ; offrir une visibilité totale de chaque segment de réseau viable ainsi que des dispositifs et des points d’extrémité qui les sous-tendent ; et s’intégrer de manière transparente aux solutions tierces, permettant aux utilisateurs de collecter, partager et corréler les renseignements sur les menaces de manière omniprésente.

Les équipes de sécurité manquent de réactivité face aux attaques actives. Malgré la multitude d’outils de sécurité déployés, elles n’ont ni la visibilité transversale, ni les fonctions d’analyse approfondies nécessaires à une détection efface des menaces. Résultat : des attaques finissent par échapper à leur vigilance et nombre d’investigations débouchent sur une impasse.

Notre approche pour bloquer toutes les attaques avancées et sophistiquées, c’est de vous fournir un seul arsenal, AstraS, qui unifie sur une même plateforme la prévention, la détection, l’investigation et la réponse, gage d’une sécurité et d’une efficacité opérationnelle sans précédent.

PRACTICE

Practice n° 1 : Identifier les actifs, les classer et en établir la valeur par ordre de priorité
La première étape pour améliorer la posture de sécurité des OT est de disposer d'un inventaire à jour des appareils et des applications fonctionnant sur un réseau.
Practice n° 2 : Segmenter le réseau
L'idée est de diviser le réseau en une série de segments fonctionnels ou "zones" (qui peuvent inclure des sous-zones ou des micro-segments) est de faire en sorte que chaque zone ne soit accessible qu'aux dispositifs, applications et utilisateurs autorisés.
Practice n° 3 : Analyser le trafic pour détecter les menaces et les vulnérabilités
Une fois que les pare-feu ont divisé un réseau OT en zones, segments et conduits. Il est utile d'analyser le trafic du réseau pour détecter les menaces connues et inconnues. La première condition est de rendre le trafic visible.
Practice n° 4 : Contrôler l'accès des utilisateurs et des appareils
Les dispositifs, les utilisateurs et les applications doivent être authentifiés avant qu'ils puissent accéder aux segments du réseau OT. L'authentification sécurisée est essentielle : La plupart des brèches de sécurité les plus graves dans le domaine des technologies de l'information sont dues à des comptes d'utilisateurs et des mots de passe compromis.
Practice n° 5 : Sécuriser l'accès par câble et sans fil
Les points d'accès sans fil (AP), ainsi que les commutateurs de réseau, sont des cibles attrayantes pour les cyberattaques. Tous deux doivent être sécurisés dans la conception de la sécurité, administrée à partir d'une interface centrale, au lieu d'être protégés par des solutions de sécurité ponctuelles complémentaires gérées par plusieurs interfaces.

Nous faisons un Test Gratuit pour évaluer le niveau de sécurité de votre réseau et de vos équipements informatiques.

Partenaires & Editeurs : Palo Alto, Fortinet, Checkpoint, Imperva (Les leaders en cybersécurité)

Nous sommes fiers de travailler avec ces entreprises